Affaires et économie

770X350

Les secteurs porteurs en Mauritanie

Agriculture
Elevage
Tourisme – http://www.mauritanie-online.com/repertoire/tourisme-mauritanie.html.
Mines
Hydrocarbures
Energies
Pêches – Ministère des Pêches et de l’Economie maritime
Secteur financier – Ministère de l’Economie et des Finances.

Cours de Change – http:// www.bcm.mr/cours-de-change.html.

Un environnement économique libéral favorable

L’économie de la Mauritanie s’est très largement libéralisée et est donc très favorable aux investissements, aussi bien étrangers que nationaux. Ce nouvel environnement des affaires est en progression constante, la Mauritanie enregistrant de très bons résultats dans le classement des indices de liberté économique. Le pays occupe le 67ème rang du classement mondial (2,94), le 1er rang des pays de l’Afrique de l’Ouest et le 5ème de l’ensemble des pays de l’Afrique Sub-saharienne ; il constitue par conséquent un lieu privilégié pour les investissements en Afrique.

Direction Générale de la Promotion du Secteur Privé
Le présent site est destiné à offrir à ses visiteurs, particulièrement aux investisseurs, toutes les informations de nature à les édifier sur les conditions dans lesquelles sont réalisées les investissements privés en Mauritanie.
A cet égard, il fournit des informations sur le cadre macro-économiques global du pays, la structure chargée de la Promotion du Secteur Privé en Mauritanie, le code des investissements et ses textes d’application, le cadre de la concertation Etat/Secteur Privé et les opportunités d’investissements en Mauritanie.
Par ailleurs, le site donne un aperçu sur les principaux événements relatifs à l’investissement en Mauritanie.
Les modalités de création et d’agrément des investisseurs au bénéfice des avantages du code des investissements constituent l’un des domaines qui seront également abordés par le site. Le site fera l’objet d’une actualisation permanente.

GUIDE INVESTISSEUR
Retrouvez ICI le guide de l’investisseur réalisé par la Direction Générale de la Promotion du Secteur Privé.